TEST PRODUIT : rester connecté à sa santé

smartband SWR10

Non, ce n’est pas une nouvelle montre à la mode, mais il reste sur moi toute la journée, toute la nuit entre mon bracelet brésilien et mon Rainbow Loom.

Il m’espionne ni vu ni connu.

Je me suis laissée tenté par le Smartband de Sony en changeant mon smartphone.

smartband Sony

J’ai quitté Apple, qui ne m’apportait plus de grande révolution, pour un smartphone plus clair, plus performant et avec un appareil photo de la mort qui tue : Xperia Z2

Et j’ai profité de l’offre découverte pour me connecter à un smartband.

Bon, OK, je vous avouerai que me connecter via wifi toute la semaine, j’appréhende un peu les répercussion pour ma santé… mais je me suis laissée tenter par un suivi bien-être pour étudier mon mode de vie.

Ainsi, le smartband SWR10 enregistre toutes mes activités et combiné avec l’appli Lifelog, je vois combien de temps je passe à marcher, à courir, à me déplacer en véhicule, à dormir (sommeil profond et léger), à communiquer, à jouer… Bref un véritable petit espion à faire pâlir les films de science-fiction.

Vous pouvez même programmer le réveil sur le bracelet et il le fera sonner… enfin vibrer, lorsque vous serez en sommeil léger!

Sur ce blog, le smartband SWR10 est très bien décrit et détaillé : www.frandroid.com

L’avantage pour moi?

  • Je me suis aperçue que je ne marchais pas beaucoup dans la journée! Je comprends mieux pourquoi j’ai un peu grossit ces derniers temps. Du coup, je me lance des défis d’aller faire une course à pied pour augmenter mon nombre de pas.
  • Je me suis aperçue que je n’atteignais pas le nombre de calorie à bruler (une conséquence du premier point?…)
  • J’aime voir les différentes phases de sommeil
  • Des bracelets de toutes les couleurs!

ATTENTION tout de même

C’est une application qui peut découler sur de fâcheuses conséquences : ce sont des données qui peuvent facilement être récupéré par des assurances santé ou autres donc ne partagez pas vos exploits sur internet car on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait.

A CONNAITRE

Justement, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait,  je pense tout de même qu’il est intéressant de s’y intéresser pour ne pas se faire dépasser par nos enfants… ou petits-enfants ^^

Cependant, je ne me suis pas encore laissée tenter par les montres connectées : peut-être j’ai eu peur d’avoir trop l’impression d’être connectée encore plus à mon téléphone… déjà qu’il prend beaucoup de place dans ma vie…

Et vous? Êtes-vous tenté par cette expérience de connexion?

 

Plus de renseignements sur le site de Sony : www.sonymobile.com/fr/

A propos GreenerMummy

Soucieuse de l'environnement comme tout le monde, mais une envie de changement immédiat. J'ai alors lancé le blog : https://leslunettesecologiques.com . Puis en famille le blog : https://greenerfamily.fr
Galerie | Cet article, publié dans Pratique, Quotidien, Test produit, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

